PANAM PANIC

Du jazz sans frontières ni œillères, pour les oreilles et pour le corps,  solidement ancré dans le présent, avec un regard reconnaissant sur le passé, cette époque pas si lointaine où le jazz était une musique de danse qui s’écoutait aussi avec les pieds.

Panam Panic @Jazz_in_Marciac feat Beat Assaillant : Samedi 30 juillet 2016

« Dès les premières notes, on comprend qu’il est en train de se passer une petite révolution à Marciac… Panam Panic s’attaque à une musique résolument moderne, portée par les sons actuels. La spontanéité du groupe rend la prestation vivante, énergique. Le côté percussif, explosif de Beat Assailant sublime l’association du rap avec le jazz : pari tenu de bout en bout! Ce concert nous a permis de nous plonger dans l’ambiance »

+ de vidéos: Panam Panic feat Beat Assailant – FIRE – live in Marciac 2016

 

 

Né en 2007 de la rencontre entre Robin Notte et Max Pinto; Panam Panic se veut un groupe de jazz  résolument « électrique ». Dans leurs compositions se mêlent grooves puissants et mélodies soignées, harmonies délicates et solos endiablés. Sans complexes, ils mélangent leurs multiples influences pour créer un répertoire  tonique, original, moderne, à l’image du jazz d’aujourd’hui. 

——————- LINE-UP ——————-
Dans la formule classique du quintet, on y retrouve une solide équipe d’improvisateurs talentueux, débordant d’énergie et d’envie de jouer : Max Pinto (saxophone ténor), Julien Alour (trompette), Robin Notte (Rhodes/piano), Julien Herné (basse électrique) et Arnaud Renaville (batterie)
Ils réhabilitent l’essence même du Hip-Hop en invitant principalement le rappeur Rootwords sur la tournée 2017 ou Hi  LeveLz ; ils ont déjà collaboré avec le MC MATTIC, le rappeur de Wax Tailor,  Beat Assaillant ou encore Gaël Faye.

——————- DATES A VENIR ——————–
13 Aout 2017 JAZZ IN Marciac (Chapiteau)

19 AOUT 2017 Jazz sur la plage (Hermance/Suisse)

17 NOV 2017 JAZZ à SAINT RAPHAEL

11 MAI 2018 JAZZ DANS LE BOCAGE

www.panampanic.com
REVUE DE PRESSE
Article JAZZ MAG
Panam Panic Vidéo – The New Movement ft. Mattic (Live)