Panam Panic

Feat Beat Assailant ou Mattic

Du jazz sans frontières ni œillères, pour les oreilles et pour le corps, solidement ancré dans le présent, avec un regard reconnaissant sur le passé, cette époque pas si lointaine où le jazz était une musique de danse qui s’écoutait aussi avec les pieds.

Né en 2007 de la rencontre entre Robin Notte et Max Pinto; Panam Panic se veut un groupe de jazz  résolument « électrique ».
Dans leurs compositions se mêlent grooves puissants et mélodies soignées, harmonies délicates et solos endiablés. Sans complexes, ils mélangent leurs multiples influences pour créer un répertoire  tonique, original, moderne, à l’image du jazz d’aujourd’hui.

« Dans un indéniable esprit d’ouverture, Panam Panic exprime avec passion leur amour pour le jazz à travers une irrépressible volonté créative. Ce qui fait l’originalité du groupe et crée l’inattendu réside dans la complicité des artistes en présence. Chacun trouve naturellement sa place. Le côté percussif, explosif de Rootwords sublime l’association du rap avec le jazz : pari tenu de bout en bout! Il en résulte un superbe tableau sonore d’une musique en mouvement dont on entend battre le cœur très fort… » #JIM2017

Line-Up de Panam Panic

Dans la formule classique du quintet, on y retrouve une solide équipe d’improvisateurs talentueux, débordant d’énergie et d’envie de jouer :

Max Pinto (Saxophone ténor)

Julien Alour (Trompette)

Robin Notte (Rhodes/piano)

Julien Herné (Basse électrique)

Arnaud Renaville (Batterie)

Ils réhabilitent l’essence même du Hip-Hop en invitant principalement le rappeur Rootwords; ils ont déjà collaboré avec Hi Levelz, le MC MATTIC, le rappeur de Wax Tailor, Beat Assaillant ou encore Gaël Faye.

Dates à venir 2018 :

  • 20 Avril – Théâtre La Souris Verte (Epinal)
  • 11 Mai – Festival JAZZ DANS LE BOCAGE
  • 20 Mai – LES 24 HEURES DE L’ INSRA
  • 29 Juin- SONS DES CUIVRES (Mamers)

Ils ont déjà joué à :

Festival Jazz Entre Les Deux Tours- La Rochelle, Eymet Jazz Festival, Jazz à Arras, Millau « Hors l’été », Marseille Jazz des cinq continents, WOLFI JAZZ (67), JAZZ IN MARCIAC/Chapiteau, New Morning, Eymet Jazz Festival, Northcity Jazz Festival, La Londe Jazz Festival, Le Jam- Montpellier, Cully Jazz, Jazzellerault, Nuit du jazz Arcachon, Ferté Jazz etc….

Espace Pro Panam Panic

> Fiche Technique PANAM PANIC+ Plan de scène

Photos

Photo Panam Panic Copyright Ian Arné

Photo Panam Panic Copyright Laetitia Derieux

Photo Panam Panic Copyright Ian Arné

Revue de presse

www.panampanic.com